Processus de marquage

La bonne procédure pour votre demande

En savoir plus sur les différentes possibilités de marquage.

Les différentes méthodes de marquage en un coup d'œil

Marquage au poinçon

Une broche en carbure massif oscille par des moyens pneumatiques et électroniques. Elle est déplacée par deux chariots dans les directions x et y et frappe le matériau par un mouvement de haut en bas. En fonction de la fréquence d'impact, le marquage devient soit une ligne continue, soit un simple point - parfait pour les caractères, les logos ou les codes bidimensionnels, par exemple le code Data Matrix.

La force produite par les marques à point unique est négligeable. Il est donc possible de marquer des pièces sensibles à la pression, à parois minces, revêtues, creuses et arquées. Le système convient à presque tous les matériaux, y compris l'acier trempé !

 

Marquage par traçage

Par rapport au marquage par pointillé, le poinçon de marquage ne frappe pas le matériau par un mouvement de haut en bas. Il est pressé dans le matériau. Dans cette position, la pointe de marquage au carbure ou au diamant est déplacée par deux chariots dans les directions x et y. Le système de marquage MARKATOR offre une adaptabilité optimale et une qualité élevée à une vitesse de marquage maximale.

Le système convient à presque tous les matériaux - de l'acier trempé aux produits finis sensibles à la pression !

Marquage d'un seul point

Autre variante du marquage par poinçonnage, le marquage de caractères à point unique s'effectue également à l'aide d'une tige de marquage en carbure qui fonctionne pneumatiquement ou électriquement. Les points uniques sont obtenus par le mouvement défini de haut en bas de la tige de marquage. Grâce à la définition exacte des points, les polices de caractères matricielles sont produites dans les dimensions uni-formulaires de 5 x 7 ou 9 x 13. D'autres polices sont également disponibles.

Codes Data Matrix

Le code Data Matrix permet d'afficher un grand nombre d'informations dans des zones de marquage étroites, sur des interfaces difficiles et dans des lignes de production rapides. Un code 2D est considéré comme une transmission de données "sécurisée" et peut être reconstruit par la correction d'erreur Reed-Solomon même si jusqu'à 25 % du code a été détruit.

 

Avantages du code Data Matrix :

  • Capacité de mémoire de 1 à 2300 caractères
  • Lisible avec un faible contraste
  • Réduction et augmentation du contenu des données sans modification de la taille physique du code
  • Lisible sous tous les angles de vue
  • Enregistrement d'objets en mouvement rapide, car aucune lecture n'est nécessaire
  • Aucune table de conversion n'est nécessaire, l'information est incluse directement
  • Le code Data Matrix peut être crypté conformément aux règles du D.E.S (Data Encryption Standard) et du R.S.A.